20 au 24 octobre : L’Europe à l’école…

Du 20 au 24 octobre 2008 se déroule la semaine de « l’Europe à l’école ». Il s’agit de faire découvrir les cultures des états membres de l’Union Européenne, de faire découvrir les systèmes éducatifs des autres pays européens et de faire progresser la construction de l’espace européen de l’éducation et de la formation professionnelle.
Les professeurs de langues vivantes du Lycée présentent à cette occasion des films sur les pays dont les langues sont étudiées dans l’établissement : Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni.
Le lycée, depuis plusieurs années déjà, met l’Europe à l’honneur par les voyages scolaires organisés à Venise, à Londres, à Barcelone, à Berlin, les échanges scolaires avec Geretsried en Bavière, les stages en Italie, en Espagne, aux Canaries, en Angleterre et en Allemagne pour les étudiants en Hôtellerie et en Tourisme.