Organisation du lycée hôtelier

 

Le lycée hôtelier

Niché dans un vaste parc boisé, au pied des célèbres volcans d’Auvergne, le lycée technologique et professionnel d’Hôtellerie est heureux de vous accueillir en période scolaire.

Son Restaurant gastronomique, sa Brasserie entièrement rénovés récemment, jouissent d’une excellente renommée et accueillent une clientèle fidèle et gourmande.

Téléphone « Réservations restaurants et hôtel » : 04 73 31 74 65
Fax « Hôtellerie » : 08 11 38 90 61 (tarif local)
Formulaire de réservation en ligne dans l’espace client du site

Organisation de l’année scolaire 2017/2018

Ouverture à la clientèle
Service des réservations : lundi 11 septembre 2017 à 10h (ouverture du formulaire en ligne quelques jours avant)
Ouverture des restaurants (gastronomique et brasserie) : lundi 18 septembre 2017

Service des réservations
Ouverture du lundi au vendredi (hors vacances scolaires) de 10h à 16h, le mercredi jusqu’à 14h.
Durant les périodes scolaires, les élèves de Mention Complémentaire Accueil-Réception sont à votre disposition dans le cadre du service des réservations du lycée.

Réservation par téléphone, télécopie ou formulaire en ligne
Aucune réservation libre par e-mail ne pourra être prise en compte.
Un numéro de réservation vous est communiqué par le service au moment de la confirmation de votre réservation. Merci de le conserver précieusement afin de pouvoir le fournir en cas de modification, annulation, ainsi qu’au moment de votre arrivée. Sans ce numéro, aucun recours ne sera possible en cas de problème.

Notre Restaurant Gastronomique
Ouvert en période scolaire les midis le mardi, jeudi et vendredi, et en soirée les lundi, mercredi et jeudi. Accueil des clients : 12h15/12h30 et 19h30/19h45. Réservation nécessaire.
Midi (déjeuner) : Menu à 18,50 € hors boissons comprenant une entrée, un plat garni, fromages et pâtisserie du jour.
Soir (dîner hors soirée spéciale) : Menu à 27.50 € hors boissons comprenant une mise en bouche, une entrée, un plat garni, le chariot de fromages et une assiette de desserts du jour.

Les réservations au restaurant gastronomique
Pour des raisons pédagogiques, aucun changement n’est possible dans les menus, pour quelque raison que ce soit. Pour les groupes (au delà de 15 couverts), un forfait est proposé en fonction de la prestation choisie.

Notre Brasserie
Ouverte en période scolaire uniquement, les midis (du lundi au vendredi) pour déjeuner. Accueil des clients de 12h15 à 12h30.
La réservation n’est pas obligatoire, mais conseillée.

En règle générale, la carte proposée est composée d’entrées froides et chaudes, de poissons et viandes garnis, d’une grillade du jour et d’une sélection de desserts (il faut compter 10 à 12 € pour un repas à la carte). Une formule du jour est proposée également à 9,70 € avec une entrée, un plat chaud, un dessert et un café (sans changement possible).
Certains jours, un menu bistrot à choix vous est proposé, avec un verre de vin et un café.

Notre brasserie pouvant parfois accueillir des banquets de plus de 100 couverts, nous demandons aux clients de nous appeler pour s’assurer de l’ouverture effective de la brasserie à la clientèle individuelle, s’ils ne souhaitent pas réserver leur table.

Chèque de caution
Un chèque de caution de 10 € par personne est systématiquement demandé pour toute réservation de 6 couverts ou plus au restaurant gastronomique et en brasserie. Il s’agit d’une garantie. Le chèque ne sera débité que si le client ne se présente pas. Le chèque sera rendu au client au moment de son repas.

Le chèque doit être rédigé à l’ordre de : « Agent comptable du Lycée de Chamalières » et devra comporter au dos le nom du client (si différent du chèque), la date, la mention midi ou soir, et le numéro de sa réservation attribué par le service. Les chèques sont envoyés à l’adresse suivante : Service réservations du lycée hôtelier, voie romaine, 63400 Chamalières.

Règlement à l’avance
Pour certains services ou soirées spéciales, il est demandé le règlement à l’avance de l’intégralité du repas, par chèque bancaire. Comme pour les cautions, le chèque ne sera débité que si le client ne se présente pas et il ne sera encaissé qu’à la fin du repas.

Lors d’une réservation avec règlement à l’avance, le service des réservations se réserve le droit d’annuler la table si le chèque n’est pas reçu dans les 3 jours ouvrés qui suivent la demande de réservation. Dans ce cas, le client en sera informé par téléphone.

Liste d’attente
Si le restaurant gastronomique est complet pour une date, et que vous ne souhaitez pas venir à une autre date, nous avons la possibilité de vous placer en liste d’attente. Vous serez alors rappelé par nos soins si une table se libère.

Calendrier d’ouverture des réservations

Ouverture des réservations selon le calendrier suivant (hors événement indépendant de notre volonté et soirées spéciales) :

Lundi 11 septembre 2017 : Semaines 38 et 39 (18 au 29/09)
Mardi 19 septembre 2017 : Sem. 40, 41 et 42 (du 2 au 20/10)
Mardi 3 octobre 2017 : Semaines 45 et 46 (du 6 au 17/11)
Mardi 17 octobre 2017 : Semaines 47 et 48 (du 20/11 au 1/12)
Mardi 14 novembre 2017 : Semaines 49 et 50 (du 4 au 15/12)
Mardi 21 novembre 2017 : Sem. 51 et 2 (du 18/12 au 12/01)
Mardi 5 décembre 2017 : Semaines 3 et 4 (du 15 au 26/01)
Mardi 19 décembre 2017 : Semaines 5 et 6 (du 29/01 au 9/02)
Mardi 16 janvier 2018 : Semaines 9 et 10 (du 26/02 au 9/03)
Mardi 30 janvier 2018 : Semaines 11 et 12 (du 12 au 23/03)
Mardi 27 février 2018 : Semaines 13 et 14 (du 26/03 au 6/04)
Mardi 13 mars 2018 : Semaines 17 et 18 (du 23/04 au 4/05)
Mardi 27 mars 2018 : Semaines 19 et 20 (du 7 au 18/05)
Mardi 24 avril 2018 : Semaines 21 et 22 (du 22/05 au 1/06)
Mercredi 9 mai 2018 : Semaines 23 et 24 (du 4 au 15/06)

 

 

Brochure mis à la disposition de la clientèle

Voir en plein écran