Echange scolaire avec l’Allemagne

26 élèves du lycée sont en Allemagne du samedi 18 mars au vendredi 24 mars, dans le cadre de l’échange scolaire avec le Gymnasium de Geretsried en Bavière…

Voici, en léger différé, le compte-rendu du voyage !



20 mars
Après 14 heures de bus et une journée passée dans les familles d’accueil, une matinée en cours au lycée , 26 élèves germanistes avec leurs 26 partenaires Allemands ont été reçus ce jour en Mairie de Geretsried.
Monsieur le Maire a mis en exergue l’importance de l’Europe dans l’amitié franco-allemande en expliquant aux élèves qu’ils avaient un rôle à jouer pour la pérennité de cette dernière.

 


21 mars
Aujourd’hui mardi 21 Mars : excursion au château Louis II de Bavière sous un ciel clément, puis passage par l’Autriche pour découvrir la célèbre station de sports d’hiver Garmisch Partenkirchen.

 

 

22 mars
Pluie pour une matinée émouvante passée au camp de Dachau.

 

22 mars
Échange linguistique mais aussi mail art entre la classe de Seconde Arts visuels de Véronique Baudin et la classe de Ulrike Kaiser, professeur d’Arts Plastiques au Gymnasium de Geretsried. Cela a donné l’occasion aux élèves de se retrouver autour d’une exposition et  de participer à un jeu permettant d’expliciter les critères plastiques de chaque production.

 

23 mars
Découverte de Munich :
Ce matin visite guidée du BMW Welt: formidable lieu d’exposition à l’architecture très contemporaine. Les élèves comme les professeurs ont pu tester les nouveaux modèles.
Direction Munich avec le métro pour une visite guidée de la vieille ville…


Dernière journée en Allemagne!
Sous un soleil printanier nous découvrons les monuments de Munich: la cathédrale Notre Dame, la Mairie…
Retour demain Vendredi.
Vive l’amitié franco-allemande, es lebe die deutsch-französische Freundschaft!


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail