Soirée bavaroise au lycée

imgMercredi 20 janvier 2016, la classe de Mise à Niveau Hôtellerie et les élèves de TTH2 ont organisé une soirée bavaroise avec leur professeur de restaurant, Jean-Pierre Déquesnes et leur professeur de cuisine Frédéric Dusart.

Au menu :
Tarte flambée à l’eau de vie de Bavière, salade mesclun
Dos de saumon fumé aux épices douces sur un lit de chou rouge aux pommes, beurre émulsionné au Riesling
Pavé de biche rôti aux airelles, spaetzle et flan de champignons
Petit Kugelhopf aux griottines et Kirsch

Les étudiantes de la classe de mise à niveau portaient des Dirndl, tenue traditionnelles bavaroises.
La soirée fut animée par l’orchestre de Marc Aurine. Un quiz sur la Bavière fut proposé par Agnès Dupré, professeur d’allemand et les huit étudiants germanistes : Clara, Juliette, Margo, Marianne, Augustin, Basile, Cyprien et Matthieu ont interprété une danse bavaroise : Das Mühlrad, la roue du moulin.

Les festivités de la semaine franco-allemande au lycée sont ouvertes !

Voici l’album avec quelques photos et la danse bavaroise en vidéo :

Soirée Bavaroise Janvier 2016