Journée franco-allemande 2024

Célébration de la journée franco-allemande et de l’anniversaire du traité de l’Elysée au Lycée Valéry Giscard d’Estaing de Chamalières : Un concours a été organisé par Agnès Dupré, professeur d’allemand et les professeurs documentalistes Charline Delhoume et Christine Ercolani :
« Typisch Deutsch: je raconte mon anecdote sur l’Allemagne, sur les Allemands ».

Les témoignages, les anecdotes des élèves de Seconde Générale, Seconde Sthr, Première et Terminale, d’étudiants de BTS Tourisme et BTS MHR par alternance et l’anecdote de Raphaël Fantin, professeur d’Histoire Géographie sont à retrouver sur la Web radio du lycée :

Une remise de petits prix aux couleurs de l’Allemagne (BD, calendriers, stylos…) a eu lieu ce lundi 22 Janvier à la Brasserie du lycée en présence de François Traullé, Proviseur et germaniste.

Constance, élève germaniste de Terminale STHR1, en Dirndl, tenue bavaroise, a servi aux élèves, étudiants, professeurs et parents présents de la Schwarzwälder Kirschtorte (Forêt-Noire) confectionnée par Jean-Luc Frémaux, professeur de cuisine et pâtisserie (et DDFPT). Mélanie, Lannah, Léo, Simon, Titouan, Nicolas et Estebann, élèves de Terminale STHR 1 et 2 ont préparé et servi du Kinderpunsch (jus de pommes chaud aux épices).

« France et Allemagne – Unies pour la paix / Deutschland und Frankreich – für den Frieden vereint ».
Vive l’amitié franco-allemande! Es lebe die deutsch-französische Freundschaft!