Rencontres professionnelles à l’heure italienne

IMG_3950Benvenuti al Ristorante « Numero Tre » di Clermont-Ferrand !
Les élèves de 2nde PRO3, 2nde TH1 et 1 PRO1 qui étudient l’italien au lycée se sont rendus avec leur assistante et leur enseignante d’italien dans un restaurant italien au centre de Clermont-Ferrand pour rencontrer un serveur et un cuisinier italiens.
Les élèves ont échangé avec le personnel italien, ils ont vu et pris en main des pâtes fraîches de toutes les formes, assisté à la fabrication de la pâte à pizza (et mis la main à la pâte pour certains !).
Prise par l’action je n’ai pas pris de photo lorsque le cuisinier faisait tourner la pâte au dessus de sa tête !
Nous avons aussi goûté au « caffé ristretto » que trois élèves nous ont préparé (Buonissimi) !
Nous avons été très bien accueilli : digne de l’accueil des Italiens, à l’heure italienne !

Grazie a Donato e Aldo ! Ciao a tutti !

Les élèves d’italien.

Quelques photos :