Visite de l’exposition Marc Bauer au FRAC Auvergne

bauerLes élèves inscrits en option facultative de terminale arts plastiques ont pu expérimenter sur place le programme du baccalauréat en se rendant à la magnifique exposition de Marc BAUER, organisée par le FRAC Auvergne. Qu’est-ce que faire œuvre ? Prenant prétexte de films cultes comme Nosferatu ou Metropolis l’artiste par différentes techniques de dessin et une présentation singulière nous parle d’histoire, de philosophie, de mémoire. Un jeu de piste entre la fiction et la réalité. Une mythologie personnelle qui a su séduire les élèves lors de la visite commentée par Laure FORLAY, médiatrice du Frac et permettra sans nul doute de comprendre une démarche artistique tout en laissant libre leur imaginaire.

Voici les travaux des élèves à la suite de cette visite :

Voici le journal de l’exposition :
bauer