Rencontre avec la mission Patrimoine Local du Conseil Général

04Le Lycée de Chamalières soutient la candidature de la chaîne des Puys à l’inscription au patrimoine mondial par l’UNESCO.
En novembre 2012, le lycée de Chamalières a signé une convention avec le Conseil général du Puy de Dôme. Le 20 février, Vinciane Rivet, mission patrimoine mondial, a accueilli les classes de Mise à niveau et de BTS Hôtellerie restauration et leurs professeurs d’Economie Gestion. Ils ont découvert la mise en œuvre du projet de classement de la chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette démarche, initiée en 2007, aboutira autour du 20 juin prochain avec la proclamation des sites classés.

« L’obtention du classement devrait entraîner une augmentation de 20 % de la fréquentation touristique notamment des étrangers car le site serait alors répertorié dans tous les guides internationaux » précise Vinciane RIVET.

www.chainedespuys-failledelimagne.com

Les élèves du lycée ont fait l’objet d’un article dans le magazine du Conseil Général de mars 2014 :
(cliquer dessus pour le voir en grand format)

article

Cliquer sur ce lien pour télécharger le magazine complet au format pdf.