Servane Havette a été l’invitée de la classe le mardi 20 octobre. Elle a répondu avec gentillesse et passion aux questions préparées par les élèves : un projet sur le voyage nous a permis de découvrir son livre « Je t’aime du bout du monde » (éditions du Jasmin).
Elle nous a présenté quelques-uns uns de ces magnifiques tableaux, utilisés pour la réalisation de son livre.
Cette matinée nous a emmené dans une vingtaine de pays à travers l’écriture, les portraits et l’histoire de chaque page racontée par Servane Havette.
Un grand merci à elle !
Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Germain Duran, ancien élève, l’homme aux clefs d’or Germain Duran, l’homme aux clefs d’or de l’hôtel Océania, fête ses 36 ans de maison : Il y a quelques jours, le courrier des entreprises évoquait ainsi la carrière d'un ancien élève du lycée, resté très présent pour nos élèves depuis longtemps. Il est depuis plusieurs décennies tuteur de nos…
Le citoyen, le droit et la justice dans le film allemand :… Les élèves germanistes des classes de Terminale, 1STHR1 et TSTHR1 se sont rendus au cinéma d’art et d’essai Le Capitole pour voir le film L’Affaire Collini (Der Fall Collini) de Marco Kreuzpaintner, adaptation du livre éponyme de Ferdinand von Schirach, accompagnés par Agnès Dupré, professeur d’allemand, Alina Gebel (emploi civique…