Des lycéens engagés avec les Restos du cœur [presse]

Quatre élèves du lycée hôtelier ont assuré le repas et le service d’une maraude des Restos du cœur, mardi 20 mars. Un acte touchant et éminemment bien reçu.
La nuit tombe sur la capitale auvergnate. Le bus rose et bleu floqué « Les Restaurants du cœur » surgit rue Pierre-Besset, quartier Fontgiève à Clermont-Ferrand. Clignotant à gauche, bips de recul, il entre sur le parking. Comme tous les mardis soir depuis des années. Pierre, bénévole aux Restos depuis plus de cinq ans, installe les tables. Les habitués, les « gens de la rue », attendent en file. Mais ce mardi 20 mars au soir, ce n’est pas comme d’habitude.
[…] Tous habillés en blanc, toques sur la tête. « Pour représenter le lycée ! », s’amuse Nolan, 17 ans, en terminale sciences et technologies de l’hôtellerie, à l’origine de l’initiative. Pourquoi ont-ils choisi d’y participer ? Les lycéens ont la réponse.
On aime cuisiner de base, et on se demandait si ça pouvait servir à quelque chose d’autre. C’est avant tout une démarche humaine, pour faire plaisir. Plein de gens sont dans la misère aujourd’hui et ont besoin de ça.

lire la suite : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/des-lyceens-de-chamalieres-engages-contre-la-pauvrete-avec-les-restos-du-cur_14475230/