Radio Cham’ en anglais !

The Roaring Twenties and the Wall Street Crash…
Découvrez la toute première émission de radio en anglais par les élèves de terminale section européenne de Mmes Barros et Becker sur Radio Cham’ !

Cham’s on air !!! C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté pour le travail accompli que nous vous présentons l’émission webradio des terminales section européennes 2023-2024 du Lycée Valery Giscard d’Estaing de Chamalières.
Le projet s’appuie sur les cours de DNL d’histoire géographie de Mme Becker, portant sur le Krach boursier de 1929, la Grande Dépression et le New Deal.
Les élèves engagés dans ce projet nous éclairent sur la période des années 20, l’émancipation des femmes, le mouvement culturel Harlem Renaissance, la prohibition, les speakeasies, le crime organisé, la crise de 1929, incarnant à tour de rôle des historiens, journalistes, experts, économistes, membres de la famille d’Al Capone, des témoins contemporains des faits et même l’homme politique Franklin Delano Roosevelt. L’extravagance de la période des années 20 est mise en lumière par la critique du film The Great Gatsby dans une émission bonus.
Deux autres émissions verront le jour au cours de l’année mettant en exergue les conséquences du Krach.
Have a good listening and to be continued.
L. Becker, N.Barros et C. Delhoume