Nos élèves remportent la finale du concours d’éloquence

La finale du concours interdépartemental organisé par le CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit), pour laquelle Eléa Royon (1ère 1) et Gabrielle Faye (Term 3) avaient été qualifiées lors de la finale départementale le 16 mars dernier, s’est déroulée vendredi 31 mars à la Cour d’Appel de Riom.
Devant un jury composé de trois magistrates de la Cour, de M. Karim Benmiloud , Recteur d’Académie, et de Mme Florence Pesty, IPR de Lettres, Eléa et Gabrielle ont une fois de plus conquis l’auditoire en livrant une magnifique prestation. Malgré l’attente (elles sont passées en dernier après tirage au sort de l’ordre de passage), la solennité du lieu, le public, nombreux, les très belles prestations des autres candidats, et la tension devant un jury prestigieux et impressionnant, Eléa et Gabrielle se sont jetées dans l’arène, en robe de justice, et ont capté, ému, convaincu l’assemblée. Elles ont représenté le lycée de Chamalières et le Puy de Dôme, qu’elles ont mis à l’honneur en remportant la victoire.
Félicitations à elles deux pour ce qu’elles ont accompli ce jour-là.