Les deux représentantes du Lycée, qui avaient été sélectionnées parmi les volontaires de l’atelier, ont participé à la finale départementale organisée par le Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD 63) du Puy-de-Dôme.
Elles ont pris la parole, les premières, en salle d’audience du tribunal de Clermont-Ferrand, devant deux magistrates et Monsieur l’Inspecteur d’Académie.
A l’issue du concours, elles ont été sélectionnées pour représenter le département en finale, qui se déroulera à la cour d’appel de Riom.
Félicitations, donc, à Gabrielle Faye et à Eléa Royon !

Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Nos élèves remportent la finale du concours d'éloquence La finale du concours interdépartemental organisé par le CDAD (Conseil Départemental d'Accès au Droit), pour laquelle Eléa Royon (1ère 1) et Gabrielle Faye (Term 3) avaient été qualifiées lors de la finale départementale le 16 mars dernier, s'est déroulée vendredi 31 mars à la Cour d'Appel de Riom. Devant un…
Concours d'éloquence au lycée de Chamalières Le vendredi 16 décembre, 14 candidats, talentueux et impressionnants, se sont affrontés en faisant résonner leurs mots et leur voix, devant un public attentif, admiratif et ému. L'enjeu, être choisi(e)s pour représenter le lycée de Chamalières au concours Lysias et au concours interdépartemental d'éloquence, en mars 2023. Les candidats sélectionnés…