Concours d’éloquence au lycée de Chamalières

Le vendredi 16 décembre, 14 candidats, talentueux et impressionnants, se sont affrontés en faisant résonner leurs mots et leur voix, devant un public attentif, admiratif et ému.
L’enjeu, être choisi(e)s pour représenter le lycée de Chamalières au concours Lysias et au concours interdépartemental d’éloquence, en mars 2023.
Les candidats sélectionnés sont Yuna Chartier (terminale 1) et Lison Guillaume (terminale 2) pour le concours Lysias, Gabrielle Faye (terminale 3) et Eléa Royon (1ère 1) pour le concours interdépartemental. Appoline Juillard Seguin (1ère2) et Arthur Daldin (1ère3) ont quant à eux été sélectionnés comme suppléants.
Une magnifique expérience, qui a montré que les talents oratoires ne manquent pas au lycée de Chamalières !
Prochaine étape, les demi-finales du concours Lysias à la faculté de droit pour Lison et Yuna, et la finale du concours départemental au Tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand, pour Eléa et Gabrielle, qui seront pour l’occasion revêtues de la robe de justice.
Bonne chance à elles !