Découverte de la restauration à Clermont-Ferrand

Dans le cadre de la découverte des différents concepts de restaurants, la classe seconde bac professionnel Métiers de l’Hôtellerie Restauration s’est parée de ses plus beaux vêtements professionnels et est partie à la découverte de l’hyper centre de Clermont-Ferrand.
Les élèves ont suivi un parcours fléché d’explications ludiques et historiques sur la jolie ville de Clermont-Ferrand avec plusieurs arrêts stratégiques : Un premier arrêt au marché Saint Pierre afin de découvrir les produits locaux, une visite de la brasserie Madeleine, située place de la Victoire, où les élèves ont pu admirer, dans un magnifique décor, le quotidien du personnel dans une grande brasserie.
Les élèves ont ensuite déjeuné à la cafétéria “La Bonne Heure”, place des Salins pour poursuivre la visite dans le renommé Hôtel Océania. C’est dans ce dernier que les différentes chambres et suites nous ont été présentées, ainsi que les différentes installations de l’hôtel (spa, salons, restaurant, bar…).
L’équipe enseignante constituée de Mr Roux et Mme Dutto et les élèves de la 2pro3 remercient vivement les personnels des différents établissements qui ont pris le temps de les accueillir.