Initiation à l’art floral pour les BTS

Jeudi 17 mars dernier, les étudiants de 2ème année BTS management de l’hôtellerie et de la restauration, option Hébergement, ont pu réaliser des travaux pratiques un peu différents de ceux pratiqués habituellement.

Deux fleuristes des Magasins “Marché aux Fleurs” de Beaumont et Cournon se sont en effet déplacées pour réaliser des démonstrations et une initiation personnalisée auprès des étudiants.

Dans le cadre de leur formation, ces jeunes doivent être capables de réaliser des compositions destinées à compléter l’accueil de clients importants en chambre. Cela complète un enseignement permettant de gagner rapidement en responsabilité dans les métiers de la réception et des étages.

Les étudiants ont beaucoup apprécié cette sensibilisation, participé avec entrain et réalisé chacun une composition qui a pu être disposée sur les tables des clients du restaurant d’application en ce début de semaine.

Les fleuristes ont également fait une démonstration de compositions élaborées présentées généralement à la réception dans les hôtels.

Un bon moment de convivialité et d’apprentissage, partagé à la fois par les BTS hébergement de la voie initiale mais également par les étudiants du BTS par la voie de l’apprentissage du lycée.