ODUSSEIA, le film !

ODUSSEIA, c’est une rencontre : rencontre de la voix et du son, rencontre de lycéens et de musiciens, rencontre d’un texte fondateur et de textes contemporains (l’Odyssée d’Homère, extraits du Soleil des Scorta, d’Eldorado et du recueil de poèmes De Sang et de lumière de Laurent Gaudé), autour d’un thème. Celui du voyage, de l’errance, de l’exil, et de l’accueil, de l’hospitalité. Un thème universel, et intemporel.

Le 04 février 2021, les élèves de grec ancien de 1ère et de terminale ont restitué le fruit de leur travail au lycée, dans l’auditorium, devant un public qu’ils ont conquis. La prestation littéraire et musicale a donné des frissons à l’assemblée réunie ce jour-là, dans une émotion partagée par tous.

Le film ODUSSEIA raconte cette aventure, de la découverte des textes et du travail en classe, à la représentation.

Le film est également disponible sur youtube : https://youtu.be/I6aNp07A6vY

La représentation avait été annoncée précédemment dans l’article accessible sur ce lien.