Chloé Laroche en finale du concours du Meilleur jeune sommelier de France

Ce dimanche 7 avril, les douze candidats retenus à l’issue de la première étape de sélection organisée fin janvier à travers la France, se retrouveront pour disputer la phase finale du concours du Meilleur jeune sommelier de France – Trophée Duval-Leroy.

Ouvert, depuis l’origine du concours, aux professionnels comme aux élèves sommeliers, le Meilleur jeune sommelier a régulièrement accueilli en phase finale des candidats encore en formation. Ce sera le cas cette année avec Chloé Laroche.
Chloé Laroche est élève de mention complémentaire sommellerie au lycée hôtelier de Chamalières. Une situation qui fait la fierté de ses enseignants, Thomas Vivant et Yves Mondani. Une situation qui la libère de toute pression car à 21 ans, elle peut considérer que sa première participation à une phase finale rime avec observation.

En attendant, comme de plus en plus de jeunes s’orientant vers la sommellerie, elle est le fruit d’un cursus décalé. En effet après l’obtention de son bac général (économique et social) avec mention bien, elle était en droit de s’orienter vers des études universitaires. Chloé a choisi de tout remettre en cause et après une année de mise à niveau, elle a intégré le BTS option B (art culinaire et art de la table). Ce nouveau diplôme en poche, c’est donc la sommellerie qui a titillé sa curiosité…

Source : http://bullesgourmandes.over-blog.com/2019/03/meilleur-jeune-sommelier-de-france-chloe-laroche-des-bancs-du-lycee-hotelier-a-la-phase-finale.html