A la poursuite des pierres précieuses !

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration M.P.S. (Méthodes et Pratiques Scientifiques), 58 élèves de seconde générale du lycée de Chamalières sont allés au Vernet-la-Varenne (Auvergne), ce lundi 9 octobre, découvrir des filons, en pleine exploitation actuellement, de pierres fines : l’Améthyste.
Ils ont pu étudier, grâce aux experts de la maison de l’Améthyste (M. Labrit Adrien, Mme Mathilde Laumond et M. Tim Verhoeve), les méthodes utilisées par les géologues pour retrouver ces filons et ensuite, les exploiter.
Ils ont ainsi pu prospecter ces jolis quartz de couleurs violettes et les polir pour les mettre encore plus en valeur.

Ils étaient accompagnés de Mme Carbonne (professeur de mathématiques), Mme Segura (technicienne de laboratoire), M. Planche (professeur de Physique Chimie) et M. Rebeyrolles (professeur des Sciences de la Vie et de la Terre S.V.T.).

Ce fut une journée riche et précieuse en enseignements !