Voyage à la Biennale de Venise 2007

Organisé par leur professeur d’arts plastiques, une soixantaine d’élèves de la section arts plastiques du lycée sont partis à Venise du 21 au 25 octobre pour visiter la Biennale de l’art contemporain accompagnés d’un professeur d’anglais M. Favier, d’un professeur de physique M. Trougnou, d’une assistante d’éducation et artiste diplomée de l’école des beaux arts Marion Robin, et d’un parent d’élève Mme Vidal. Après une journée de découvertes à l’Arsenal, puis au Giardini, ils ont pu se confronter aux installations, sculptures, peintures, art vidéo et performances des artistes les plus représentatifs de leur pays et de notre époque.

C’est ensuite une visite dans le quartier d’un Venise historique et celle de la « Ca d’Oro » et ses peintres traditionnels vénitiens suivie le dernier jour de la rencontre avec l’art moderne grâce à la collection de l’excentrique Peggy Guggenheim.
C’est donc en très peu de temps que les élèves auront eu la chance de parcourir plusieurs époques de l’histoire de l’art. A renouveler pour la prochaine biennale, dans deux ans ! Voici la présentation du voyage en images :