Collection du Fonds Départemental d’Art Contemporain

Le lycée présente jusqu’à fin septembre dans le hall du restaurant d’application une collection du Fonds Départemental d’Art Contemporain (FDAC/papier) constitué d’une quarantaine d’œuvres sur papier, proposé par le service patrimoine et expositions du Puy de Dôme.

De nombreuses techniques d’impression sont montrées telles que gravures à l’eau forte, gravures sur bois, linogravures, lithographies, sérigraphies ainsi qu’une grande diversité d’images jouant sur différents points de vue quant à l’émergence d’un sujet en deux dimensions.

Poursuivant une politique d’accès culturel au plus grand nombre et pas seulement à sa section d’élèves de spécialité et d’option facultative en arts plastiques, le lycée recevra en octobre le FDAC/collège 2 qui fera l’objet d’un travail pédagogique et le tournage d’un film ainsi qu’en décembre 2007 le FDAC/collèges 3.

Une visite commentée de l’exposition en cours peut être proposée par V.Baudin, professeur correspondant culturel, pour un groupe, scolaire ou non. Prendre contact avec le lycée au 04 73 31 74 50.