Rencontre avec Miguel Chevalier

Rencontre exceptionnelle avec Miguel Chevalier, artiste numérique de renommée internationale, qui est au programme du bac 2024 ! Les élèves de terminale spécialité arts plastiques du lycée Valéry Giscard d’Estaing ont pu interviewer le maître de l’art vidéo et numérique français lors du vernissage du festival Vidéoformes.

La présentation de son œuvre « Complex Meshes », une installation de réalité virtuelle interactive et générative gérée par l’IA et exposée dans la Chapelle de l’Oratoire à Clermont-Ferrand, nous a offert le bonheur de pouvoir lui poser de nombreuses questions auxquelles il a généreusement répondu.

Autant de précieuses paroles qui éclairent son travail et nourrissent la réflexion personnelle des élèves.

Cet échange sera un temps fort inoubliable dans la préparation de l’épreuve de culture du bac arts plastiques.

Radio Cham a réalisé une interview sur ce lien :