Les arts appliqués rencontrent la Compagnie Käfig
C’est avec beaucoup d’admiration, de respect et d’honneur que les classes de CAP PSR et Ulis CAP ont assisté au spectacle de danseurs, présenté pendant le Festival les Trans’urbaines. Devant tant de professionnalisme, de travail acharné, de techniques et de tableaux scénographiques parfaits enchaînés non stop, nous ne pouvons que remercier cette compagnie de danseurs pour ce magnifique spectacle.
Ces danseurs, dont l’un est un ancien pâtissier, sont un bel exemple pour nos élèves qui l’espace d’une heure se sont tenus en totale immersion face aux divers éléments.
Le travail, le dépassement de soi, la passion, l’occupation de l’espace scénographique sont autant de valeurs qui leur ont été transmises par ces danseurs. Cette sortie pédagogique s’est tenue dans le cadre d’une ouverture artistique en arts appliqués sur le Street art, le hip hop et la culture de rue, nés dans les années 1970.
Merci aux accompagnateurs E. Georges, A. Ibnouzahir et C. Pasquier.
Marlène Chorlet Chamard
ZÉPHYR CRÉATION 2021
Le célèbre chorégraphe Mourad Merzouki rend hommage avec la Compagnie Käfig à celles et ceux qui risquent leur vie en mer en quête de liberté. Le spectacle Zéphyr est sur la thématique du Vendée Globe. De l’apesanteur au souffle du vent, de la verticale à l’horizontale, il opère une rotation à 90 degrés et imagine une nouvelle poétique de l’espace dans laquelle souffle un doux vent de légèreté, le Zéphyr.
Explorant l’archipel des possibles en quête d’un ailleurs inconnu, Mourad Merzouki embarque ses danseurs vers un océan d’imaginaires, sculptant le vent pour exalter la danse dans un jeu avec les forces indomptables de la nature. À l’épreuve des souffles, tempêtes et marées, les corps de ses dix danseurs virtuoses transcendent le mouvement pour donner forme à l’invisible et vie à la matière dans une aventure collective entre Orient et Occident, où souffle un doux vent de légèreté : le Zéphyr.