Benjamin Faure Premier prix des apprentis méritants
Benjamin Faure a reçu mardi 25 octobre 2022, à la Préfecture du Puy de Dôme, le 1er prix départemental (de la section hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation) des apprentis méritants lors d’une cérémonie présidée par M. Le Préfet et orchestrée par M. Gautier président de la section Puy-De-Dôme des Membres de l’Ordre du Mérite (ANMONM) et M. Varenne-Paquet président de la section du Puy-De-Dôme de la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH).
Ce prix récompense le parcours exemplaire de Benjamin durant son BTS MHR en apprentissage, qu’il a obtenu en juillet 2022, dans l’UFA du lycée de Chamalières dépendant du CFA ENA.
Il a su durant son parcours en apprentissage démontrer sa motivation et mettre tout en œuvre pour acquérir les bases nécessaires pour satisfaire ses ambitions. Il a le projet de créer son établissement dans la Région dans quelques années mais avant cela, il vient de partir travailler en Suisse.
Benjamin est un compétiteur dans l’âme qui a participé à plusieurs concours durant son BTS sans que cela n’impacte ses études ou son travail en entreprise. Il a notamment fini 2ème au concours national des jeunes créateurs culinaires présidé par Guy Legay Meilleur Ouvrier de France et 4ème du concours du meilleur burger auvergnat face à dix chefs de la Région.
Nul doute que nous entendrons parler de lui à nouveau dans le futur !