Hommage au professeur Samuel Paty

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était assassiné devant son collège.
Chaque école et chaque établissement scolaire était invité à lui rendre hommage et c’est dans ce cadre que tous les personnels et élèves du lycée de Chamalières se sont rassemblés dans la cour lundi 17 octobre pour respecter une minute de silence après le rappel des faits par Monsieur Touchard, proviseur adjoint.

Parallèlement le lycée de Chamalières a reçu le journaliste Thomas Giraudeau de Radio France venu interviewer trois de nos élèves de seconde Clément Battut, Jade Baud-Naly, Sarah Fiancette issus du Collège Willy Mabrut de Bourg-Lastic (Académie de Clermont-Ferrand) et leur professeur d’Histoire-Géographie Jean-Emmanuel Dumoulin dans le cadre du Prix Samuel Paty 2021-2022 pour lequel ils ont remporté la deuxième place.
Vous êtes invités à lire et écouter la page dédiée sur le site de France Info, sur ce lien.