Deux projets proposés par les élèves de CAP

Dans le cadre du CAP Agent Polyvalent de Restauration, deux projets ont été présentés et installés au sein du lycée.
« Gaspi pain » est le projet « chef d’œuvre » qui a été choisi par un vote de l’ensemble de la classe des Terminales CAP. Le conteneur installé sert à mesurer la quantité de pain gaspillé lors des repas pris au self. Le pain recueilli est ensuite valorisé en le donnant à des éleveurs de poules.

Mise à jour du 16 septembre 2021

L’intranet de la région Auvergne-Rhône Alpes évoque le projet au lycée :
(cliquer pour le voir en plein écran)

Article d’origine du 5 juin 2021

Les Secondes CAP ont proposé une « poubelle à masques anti-covid » afin de nous sensibiliser à la durée de vie du virus sur la surface extérieure d’un masque.

Voici le lien vers la chronique de notre webradio :

Quelques photos des deux projets (cliquer pour agrandir) :

Télécharger toutes les photos en haute qualité en cliquant sur ce lien.

Retrouvez le document de présentation du projet « Gaspi pain » :

proj1

Retrouvez le document de présentation du projet « Poubelle à masques anti-covid » :

proj2