Un atelier DIY (Do It Yourself) au lycée

Dernièrement, les élèves de 2nd et terminale CAP APR accompagnés de leurs professeurs et quelques élèves de BTS ont participé à un atelier Do It Yourself (DIY) animé par Marion, Lisa et Romal engagés au sein de la mission Volontaires de la Transition Energétique (VTE) proposée par l’association Unis Cité et qui consistait à fabriquer son propre shampoing.

Les jeunes VTE de l’association Unis Cité effectuent un service civique au sein de cette association et interviennent au lycée depuis février tous les jeudis entre 12h30 et 14h au CDI. Ils proposent des ateliers ou stands sur les thématiques du développement durable qui sont ouverts à tous les élèves et personnels de l’établissement.

Ainsi certains élèves ont pu profiter déjà d’un atelier sur le changement climatique ou encore d’un atelier sur le tri des déchets.

La mise en place de ces ateliers s’inscrit dans une démarche de développement durable dans laquelle l’établissement s’est engagé.

Sur le même sujet, une chronique à écouter sur ce lien sur Radio’Cham, la webradio du lycée !