Agathe KARVAIX, Vainqueur du 13e Trophée Mumm

imgPour sa 13e édition, le Trophée Mumm (catégorie sommellerie) a couronné Agathe KARVAIX, inscrite en Mention Complémentaire Sommellerie au Lycée de Chamalières. Ce concours est organisé conjointement par l’Education Nationale et la Maison de Champagne G.H. Mumm.
Le Trophée Mumm voit s’affronter les élèves inscrits dans les différentes Mentions Complémentaires Sommellerie et Mentions Complémentaires Barman de France.

A l’issue des épreuves de sélection qui se sont déroulées en décembre, cinq finalistes de chaque catégorie (catégorie Sommellerie et catégorie Barman) ont été retenus pour se confronter lors des épreuves finales qui se sont déroulées dans les Caves de la maison G.H. Mumm à Reims le lundi 16 mars 2015.
Agathe KARVAIX, inscrite en Mention Complémentaire Sommellerie au Lycée de Chamalières, a été retenue parmi les cinq finalistes de la catégorie Sommellerie en terminant à la première place des épreuves de sélection.
Elle s’est donc rendue à Reims, accompagnée de Thomas VIVANT, Professeur-Coordinateur de la Mention Complémentaire Sommellerie, pour participer aux phases finales.

A l’issue d’une journée d’épreuves (dégustation commentée de Champagne, reconnaissance de vins, conseil et service de Champagne auprès de clients francophones et anglophones…), Agathe KARVAIX a été proclamée vainqueur du 13e Trophée Mumm.
Outre de nombreux lots (dont une invitation au festival du Rhum à Cuba), ce prix représente un formidable tremplin pour sa future insertion professionnelle puisque des offres d’emploi lui ont été proposées dès sa descente du podium.

Le Lycée de Chamalières était également à l’Honneur lors de la précédente édition de ce concours puisque le 12e Trophée Mumm avait été remporté en 2014 par Alexandre GUILLIN, lui aussi inscrit en Mention Complémentaire Sommellerie au Lycée de Chamalières.

[communiqué de presse]

Agathe KARVAIX, accompagnée de Thomas VIVANT,
Professeur-Coordinateur de la Mention Complémentaire Sommellerie

En savoir plus sur la MC Sommellerie : cliquer sur ce lien !