Prévisions de nos menus

Les menus sont communiqués à l’avance sous la forme d’une brochure hebdomadaire reprenant l’ensemble de la production du lycée hôtelier.

Les règles de fonctionnement pour l’année scolaire sont disponibles sur la page fonctionnement des restaurants.

La brochure est distribuée à titre d’information. Les menus définitifs, ainsi que les tarifs, peuvent varier (de façon exceptionnelle) en fonction des arrivages de marchandises et des contraintes pédagogiques.

Les brochures reprennent le fonctionnement des restaurants sur deux semaines, en indiquant pour chaque service le tarif du menu et le détail prévisionnel du menu.
Merci de vérifier la composition et le prix du menu avant d’effectuer votre réservation. Pour des raisons pédagogiques, aucun changement ne sera possible.

Demandes particulières

Nous sommes un lycée hôtelier, et à ce titre, le travail de nos élèves au lycée (les cuisiniers préparant les plats, les serveurs réalisant le service à table, les réceptionnistes traitant les réservations…) implique des limites dans les demandes particulières que nous pouvons traiter.

Ainsi, il n’est malheureusement pas possible de donner satisfaction à la clientèle concernant, par exemple, les points suivants :

  • arrivée et départ de la clientèle largement en dehors des plages prévues et indiquées sur nos brochures
  • changement de la composition d’un plat pour une allergie ou une intolérance, aménagement de la recette d’un plat pour supprimer un aliment particulier
  • préparation d’un dessert particulier ou d’une attention particulière pour une occasion précise (anniversaire, fête, évènement personnel…)
  • demande d’un emplacement précis dans la salle (sauf clientèle PMR), ou d’un type de table (ronde, carrée…)
  • tables de moins de 2 couverts ou table de plus de 6 couverts, dépassement du nombre de couverts du service, multi-réservations sur la journée ou regroupement de plusieurs tables (groupe)
  • mise à disposition d’une chaise bébé, d’un menu adapté pour les enfants
  • mise à disposition d’un coin fumeur à l’intérieur de l’enceinte du lycée
  • accueil des animaux de compagnie …

Toutes ces restrictions ont été mises en place pour éviter une concurrence déloyale avec la profession, ainsi que pour des raisons pédagogiques, afin d’assurer à nos élèves la meilleure formation possible.

Toute personne qui tenterait de contourner nos restrictions d’accueil verrait ses réservations annulées et se verrait demander de privilégier les restaurants commerciaux pour ses prochains repas.

Les menus à choix sont parfois proposés afin de permettre à nos élèves d’apprendre à gérer les prises de commande, indiqués sur nos menus par le symbole « / ». Le nombre de portions est limité pour chaque plat, et les clients ne peuvent avoir l’assurance d’avoir le choix au moment de sa commande. Si vous décidez de réserver sur un service à choix, vous acceptez cette éventualité.

Merci d’avance pour votre compréhension.

Abonnement à l’envoi de nos menus

Les clients inscrits dans la liste de diffusion du lycée reçoivent une alerte par courrier électronique la veille du jour de la mise en ligne de la brochure, ainsi qu’un lien pour la consulter ou la télécharger au format pdf.*

Prévisionnel des ouvertures à la réservation sur l’année

prev

Brochures diffusées

Pour retrouver les brochures à la disposition de la clientèle, vous pouvez utiliser le menu à droite du site, en sélectionnant le lien « Prévision des menus ». Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour visualiser l’ensemble des brochures clients.

Voici ci-dessous la liste des dernières brochures mises en ligne :