Alexandre Guillin remporte le trophée G.H. Mumm 2014

trophee-mumm-2014-laurea« Chaque année, les lauréats du trophée G.H. Mumm décrochent un poste important dans une entreprise de prestige. » Cette phrase de Jean-Louis Apra, responsable national chez Pernod, résume la renommée de ce concours, organisé depuis douze ans par la maison de Champagne en collaboration avec l’Éducation Nationale.
Les épreuves éliminatoires ont mobilisé 27 jeunes et, lundi 31 mars, dix s’affrontaient en finale (cinq en sommellerie, cinq en bar).
Dans la catégorie sommellerie, Alexandre Guillin, élève en MC Sommellerie au lycée de Chamalières (63), décroche la première place. Âgé de 23 ans, le jeune homme déjà sensibilisé aux vins et mets (sa maman était professeur de restaurant) doit son orientation « à la rencontre avec son professeur, Thomas Vivant ». Son objectif ? « Apprendre encore avec les meilleurs. Et ouvrir un concept de bar à vin avec une partie spiritueux et cigares. » Autant dire que le jeune homme va savourer son voyage à Cuba, prix du trophée G.H. Mumm 2014. Félicitations !

Source : Thierry Perardelle pour l’hôtellerie-restauration