Quand l’excellence de Juliette et Ryan crée des émules [presse]
Deux élèves du lycée sont montés sur le podium du Trophée Mille, un concours de cuisine et de service international, lundi 25 mars à Reims. Pour une première participation, ils ont fait fort. Juliette et Ryan, tous deux étudiants au lycée, ont non seulement été sélectionnés pour représenter la France au Trophée Mille, un concours de cuisine et de service international lors de la finale régionale en novembre dernier. Mais ils sont également arrivés deuxièmes du classement général de la finale internationale, lundi 25 mars à Reims. Sur la première marche du podium trône l’Autriche. Sur la dernière, la République tchèque.
Le Trophée Mille, qu’est-ce que c’est ?
Ce concours est parrainé par le chef Philippe Mille, sacré meilleur ouvrier de France en 2011. Il est ouvert aux jeunes élèves et apprentis de France et du monde entier, qui s’affrontent lors de diverses épreuves en binôme. L’objectif : « promouvoir les filières des métiers de la restauration », et valoriser « la transmission, le partage des compétences et l’excellence », expliquent Jean-Luc Frémaux et Frédéric Huret, professeurs au lycée hôtelier de Chamalières.
C’est Ryan Serres, étudiant en BTS Management en hôtellerie-restauration option service, qui a souhaité participer au Trophée Mille, découvert grâce à une amie grenobloise. Sa professeure, convaincue par le projet, lui trouve une binôme en la personne de Juliette Maisonneuve, étudiante en BP Sommellerie. Et les deux jeunes, accompagnés par Gaëlle Frémaux, décrochent une première place lors de la finale régionale du concours, en novembre dernier.
Lien vers la page du concours : https://www.trophee-mille.fr/2024/03/26/resultats-de-la-13eme-edition-du-trophee-mille-international/
Mise à jour du 13 mai 2024
Ryan Serres termine également en deuxième position du 30e édition du concours Malongo. Toutes nos félicitations. En savoir plus sur ce lien.