L’art contemporain au menu des jeunes du lycée [presse]

Tous les deux ans depuis bientôt 20 ans, une cinquantaine d’élèves inscrits en arts plastiques du lycée vont à Venise à l’occasion de la Biennale de l’art contemporain.

« Cela permet de créer des liens entre les classes de 2ndes, 1eres et terminales en début d’année, de tester pour certains d’entre eux le premier départ à l’étranger, de découvrir à la fois la Renaissance, l’art moderne et l’art contemporain en accéléré à raison d’un parcours sportif de 10 à 15 km par jour… « , explique Véronique Baudin, enseignante en arts plastiques qui s’investit beaucoup pour ouvrir les élèves à l’art.

Basilique Saint Marc, palais des doges, ghetto, giardini, arsenal, palais des lions et fondation Pinault ont été les découvertes de Venise. La suite a permis un arrêt à Vicence pour découvrir une villa de Palladio, la Rotonda, la villa des nains et les fresques de Tiepolo mais surtout une merveille restée dans le même état qu’à sa construction au XVI e siècle : le teatro olympico, et ses 7 rues en perspective en arrière-scène.

Les lycéens sont maintenant prêts à partager avec le public, lors de la rencontre des carnets de voyages à Polydôme le vendredi 16 novembre sur le stand du lycée, les carnets de voyage réalisés lors de ce périple.

Source : www.lamontagne.fr/chamalieres-63400

Cliquer sur l’image pour entrer dans l’album photo :