Deux anciens élèves sommeliers dans la presse

Deux anciens élèves de la section MC Sommellerie sont dans la presse actuellement…
Dans l’Obs du 15 décembre 2016, l’article “Les huit sommelières qui secouent le monde du vin” évoque le portrait de Justine Baissac, MCS promotion 2011-2012, sommelière à l’Epicure, table 3 étoiles du Bristol, 112, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8è.

À 25 ans, Justine a intégré depuis peu la brigade de l’Epicure, le 3 étoiles Michelin du Bristol à Paris. Dans ce palace, pas toujours facile de s’imposer en tant que femme auprès des clients. Pourtant, l’expérience est bien là : au Saint- Martin&Spa (2 étoiles) en Provence, à l’Hôtel Royal Evian ainsi que chez Michael Wignall au Latymer (2 étoiles aussi) à Bagshot, en Angleterre. Chez Epicure, elle peaufine ses gammes aux côtés de Bernard Neveu, le chef sommelier qui règne sur 90 000 bouteilles et près de 2000 références…

Retrouver l’article dans son intégralité ici :
http://o.nouvelobs.com/food/20161215.OBS2715/les-huit-sommelieres-qui-secouent-le-monde-du-vin.html

 

Sylvain Bergonhe, MCS promotion 2008-2009, Chef Sommelier de Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux Puits est interviewé 15 novembre 2016 par Tables et Auberges.

Présent en salle pour conseiller le choix des vins, le sommelier fait partie de l’expérience qu’un client vient vivre au restaurant. Fort de sa connaissance des vins et des terroirs, il fait partager à ses hôtes sa passion en sublimant la cuisine du chef à travers des accords des plus classiques au plus inattendus. Aux commandes de la cave de Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux Puits, le chef sommelier Sylvain Bergonhe nous fait découvrir son univers.

Retrouver l’article dans son intégralité ici :
http://www.tables-auberges.com/portraits/sylvain-bergonhe-chef-sommelier-de-gilles-goujon/


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail