Biennale du carnet de voyage

Tous les ans, les élèves de la section arts plastiques du lycée d’enseignement général de Chamalières participent au concours organisé par le Centre régional de Documentation Pédagogique de Clermont-Ferrand pour l’élaboration d’un carnet de voyage qui fait le plus souvent suite à un voyage scolaire. Cette année c’est Charlène PLANCHE, élève en terminale Littéraire qui a gagné le premier prix en catégorie lycée. Les autres élèves ont exposé sur le stand du lycée à Polydôme lieu de la biennale, les photos et les notes et dessins pris lors d’un voyage à Berlin du 21 au 26 octobre. Ils ont aussi participé à l’élaboration et la mise en place de parcours à travers les stands des exposants carnettistes pour des écoles et des collèges lors de la journée du vendredi consacrée aux scolaires.
Création, anticipation, organisation, collaboration et dialogues ont été les maitre-mots de cette expérience qui faciliteront les oraux qu’ils auront à passer lors d’un voyage vers leur avenir donné par le baccalauréat.