Les hellénistes et les latinistes en Italie

Du 15 au 20 octobre, 52 élèves de l’option grec et de l’option latin, principalement des classes de 1ère et de terminale, ont fait un voyage en Campanie, dans la région de Naples. Ils ont visité des sites remarquables, grecs (la sublime Paestum et ses temples grecs, la colonie de Cumes qui témoigne de l’influence grecque en Italie du sud), et latins (bien sûr l’extraordinaire site de Pompéi, mais aussi la non moins extraordinaire ville d’Herculanum, l’amphithéâtre de Pouzzoles dans la région des Champs Phlégréens, Baia, et l’antre de la fameuse Sibylle, à Cumes). Le dernier jour a été l’occasion de découvrir les rues (très) animées de Naples, et de visiter le musée archéologique national, qui renferme des collections splendides. L’accueil dans des familles de Vico Equense a été l’occasion de découvrir le mode de vie à l’italienne, de goûter la gastronomie locale, et de vivre des moments conviviaux parfois riches en émotions (et en pizzas).
Un souvenir extraordinaire pour les professeurs et les élèves.