Les premiers élèves du lycée se retrouvent 40 ans après

On s’était dit « Rendez-vous dans… 40 ans ! » c’est le pari audacieux qui a rassemblé ce samedi 29 avril 45 anciens élèves de la première promotion de B.T.H. (Brevet de Technicien Hôtelier, l’ancien baccalauréat technologique). Ils sont entrés au lycée à son ouverture en 1980 et se sont séparés en 1983, baccalauréat en poche.
40 ans plus tard, ils ont eu le grand plaisir de revenir au lycée partager un repas. Le projet, porté par deux anciens élèves dont l’un est aujourd’hui enseignant dans ce même établissement, a reçu le soutien favorable immédiatement du proviseur Monsieur Traullé et des DDFPT. Ce moment convivial et riche en émotions a été rendu possible par le travail bénévole d’un groupe d’élèves et de quelques enseignants.
Les anciens élèves ont pu redécouvrir les lieux et ont eu le plaisir de retrouver deux de leurs enseignants de l’époque, Monsieur Thibault professeur de pâtisserie et Monsieur Bergamini professeur de restaurant, lesquels n’ont pas résisté à la tentation d’un dernier cours improvisé, entrecoupé de rires et d’émotion.

Voir l’article de la Montagne sur ce lien