Les Trophées Culinaires France-Québec 2011

Les « Trophées France-Québec » est un concours bisannuel qui permet à des jeunes de 18 à 22 ans, inscrits dans un établissement d’enseignement hôtelier, préparant un Bac techno, un Bac pro ou un BTS d’effectuer un stage ou une formation au Québec, en développant et en mettant en pratique leur savoir-faire dans un contexte d’échange culturel entre la France et le Québec.

Le concours, qui en est à sa quatrième édition, est organisé en partenariat par l’Association France-Québec, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Ecole supérieure de cuisine française Ferrandi, la Délégation générale du Québec et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Le concours régional consistait en l’élaboration d’un plat principal et d’un dessert à partir d’un panier composé de produits du terroir. Le lauréat représentera sa région lors de la finale nationale à Paris. Le concours régional a eu lieu au Lycée Hôtelier de Chamalières le mercredi 16 Février 2011.

Parmi les membres du jury, on pouvait noter la participation de M. Hadrien LACOSTE, Grand Maître de l’Ordre de la Confrérie des Gastronomes du Puy-de-Dôme et Délégué Régional Auvergne de l’Institut de la Gastronomie Française.

Plus d’info sur gastronomes63.com et sur volailles-auvergne.com.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail