Des étudiants de MAN employés à Disneyland Paris

Des étudiants de MAN en BTS Hôtellerie ont été employés dans les hôtels de Disneyland Paris durant les vacances de Noël. Ces jeunes débutants ont pu, ainsi, se faire une idée de la diversité des métiers, comme nous le dit Laurane, en quelques mots : “Durant les deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les nombreux métiers de l’hôtellerie. Étant affectée au room-service du Disneyland Hôtel, j’ai pu m’ouvrir à un métier qui n’est pas réellement reconnu à mon goût. J’ai eu la chance de pouvoir faire le service à table du réveillon et du nouvel an, qui se sont tous deux très bien passés.
Lors de ma deuxième semaine, j’ai commencé à travailler du matin, et le travail était complètement différent du soir.
Pour mes deux derniers jours, j’ai été affectée au minibar, un secteur très intéressant. Celui-ci consistait à vérifier, remettre à sa place des produits consommés ou non consommés. Ce qui a été intéressant, c’est le logiciel utilisé pour savoir quelle produit a été touché, consommé, mal placé…
J’ai pu, durant ces deux semaines, montrer mon savoir-faire et cela m’a beaucoup plu. Ce fut très enrichissant de partager les techniques des uns et des autres.”


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail