Dîner et conférence de l’Union de la Sommellerie Française

Le dîner de l’assemblée annuelle de l’Union de la Sommellerie Française a été organisé à l’Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand le 6 novembre dernier. Ce fut un repas gastronomique de 150 couverts, dont la cuisine et le service ont été assurés par nos élèves en collaboration avec les Toques d’Auvergne.
Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992, président de l’Union de la Sommellerie française, ainsi que quelques membres de l’association (Georges Lepré, Michel Hermet, Jacques Boudin et Jean-Claude Lebas) se sont rendus au lycée hôtelier de Chamalières.

Pendant près de deux heures, les professionnels accueillis par Mme Natale, Proviseur, ont pu évoquer leur parcours tous très différents qui les ont menés à vivre le métier de sommelier avec passion, face aux élèves de mention complémentaire sommellerie du lycée, ceux de terminale BTS, terminale bac pro et terminale bac technologique, candidats potentiels à rejoindre cette formation spécialisée. [Source : www.lhotellerie-restauration.fr]
  

Elèves participants au dîner

 
 

Salle de l'hôtel de ville de Clermont-Ferrand

  

Conférence de Philippe Faure-Brac au lycée

 


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail