Les élèves de Seconde technologique s’engagent pour l’UNICEF

unicefLe mardi 29 novembre dernier, plusieurs élèves des classes technologiques hôtelières du lycée de Chamalières ont pris sur leur temps libre pour proposer des cartes de vœux de l’UNICEF à leurs camarades ainsi qu’aux clients des restaurants d’application.
Encadrés par plusieurs professeurs, cette action était l’aboutissement d’un projet sur le thème de la solidarité travaillé en éducation civique.

Ils ont pu découvrir comment fonctionne l’UNICEF et quelles sont ses actions pour la protection et la défense des enfants et des jeunes du monde entier. Ils ont pu discuter de l’engagement dans une association lors d’une rencontre avec des bénévoles de l’ONG, Mr et Mme Ligoure ainsi que Mme Beauvoir.
Enfin, ils ont pu mettre en pratique cette volonté d’engagement  lors de la vente des cartes. Le bilan est positif autant sur le plan financier (262 € récoltés) que sur le plan de l’éducation à la citoyenneté.

Plus d’info sur unicef.org

Vente des cartes de vœux au profit de l’UNICEF dans le hall des restaurants d’application

01

Vente des cartes dans le hall du lycée devant l’exposition sur la Convention des Droits de l’enfant