Amitié franco-allemande

Cette année encore les élèves des classes de Secondes du lycée ainsi que les quatrièmes bilangues du Collège T. de Chardin ont reçu leurs correspondants allemands du 28 mars au 3 avril.
Les 34 élèves allemands accompagnés de leurs professeurs Sabine Apprecht et Brigitte Mühleck ont assisté aux cours et ont découvert l’Auvergne : Clermont-Ferrand (avec un guidage effectué en allemand par les étudiants de 1ère année BTS Tourisme du Lycée), VulcaniaVichy et Thiers. Ils ont goûté nos fromages et appris leurs secrets de fabrication.

Pour clore leur séjour, ils furent accueillis à la Mairie de Chamalières par Madame Clément et Madame Béraud, présidente et vice-présidente du Comité de Jumelage Chamalières-Geretsried et se sont vu remettre, les fêtes de Pâques obligent, quelques friandises en chocolat.

L’automne prochain le séjour à Geretsried devrait avoir lieu en novembre.

Voici quelques photos de ces évènements :