Semaine franco-allemande au Lycée

Le 22 janvier est la date anniversaire du traité de l’Elysée (Amitié franco-allemande) signé le 22 Janvier 1963 entre le Président français Charles De Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer. Cette année, le thème de cette manifestation est : « Bringt Deutsch ins Spiel ! » « Mettez l’allemand dans votre jeu ». Voici le programme :

Mardi 20 Janvier 2009 :
Déjeuner allemand à la Brasserie préparé par les élèves de la classe de 1ère TH1, leur professeur de restaurant, Jean-Pierre Desquennes, leurs professeurs de cuisine Frédéric Dusart et Frédéric Huret, et leur professeur d’allemand Agnès Dupré. Au menu : Tarte aux oignons, mini-quiche au cervelas – Duo de saumon et de sandre, ficelle de choucroute et Spätzle – Jarret de porc sauce à la bière – Forêt Noire et… bière allemande… Nos élèves serveuses seront habillées de tenues allemandes !

Jeudi 22 Janvier 2009 :
15h Kaffee-Kuchen : goûter allemand servi par la classe de Mise à Niveau Hôtellerie et leur professeur de restaurant Paul Penloup. Les élèves, les professeurs, les personnels du Lycée et les élèves du collège T. de Chardin seront accueillis par Agnès Dupré, professeur d’allemand au Lycée et Madlen Beyer, assistante allemande. Des jeux sur L’Allemagne et la nourriture allemande seront proposés et les élèves repartiront avec de petits présents aux couleurs de l’Allemagne.

Voici le document complet du reportage :

[gview save=1 file= »http://www.lyceedechamalieres.fr/gouter_allemand.pdf »]