Dans le cadre du programme d’Éducation morale et civique, les élèves de Seconde 4 et de Première S1 ont animé une simulation de la 21ème Conférence des Nations Unies pour les Changements climatiques (COP 21).
A l’issue d’un travail de préparation sur plusieurs semaines les équipes ont pu tenir les rôles des États participants mais aussi d’entités concernées par les changements climatiques, telles que océans, forêts, sols, villes… et utiliser un logiciel (mis à la disposition par l’ONG Climate Interactive) de simulation de l’impact de leurs décisions.
Voici la vidéo de la conférence :
projet COP21 lycée de Chamalières par lyceechamalieres
Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Semaine Européenne du développement durable en Langues… La Semaine Européenne du Développement Durable a eu lieu du 18 septembre au 8 octobre 2021. Au lycée de Chamalières, les élèves de seconde générale ainsi que les élèves de seconde, première et terminale professionnelles ont travaillé sur le développement durable en espagnol et en allemand. Ils ont étudié les…
Le citoyen, le droit et la justice dans le film allemand :… Les élèves germanistes des classes de Terminale, 1STHR1 et TSTHR1 se sont rendus au cinéma d’art et d’essai Le Capitole pour voir le film L’Affaire Collini (Der Fall Collini) de Marco Kreuzpaintner, adaptation du livre éponyme de Ferdinand von Schirach, accompagnés par Agnès Dupré, professeur d’allemand, Alina Gebel (emploi civique…