Remise des diplômes Europass 2016

imgLes élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Hôtelier ont reçu vendredi 8 avril 2016 le diplôme Europass.
Ce moment d’échange et de convivialité a été partagé avec leurs familles et en présence de Mme Natale, Proviseure du Lycée, Mme Marion, Proviseure-Adjointe, Mme Jardon, IEN-ET en Anglais et Mme Mounal, chargée-adjointe à la DAREIC.

Dans son discours, Mme Natale a souligné la valeur de ce diplôme. En effet, l’Europass valorise toute période de formation effectuée dans un pays d’Europe. Il représente un véritable passeport pour l’emploi, mettant en avant les compétences professionnelles, linguistiques et sociales. Ce diplôme est un gage supplémentaire de qualité dans une formation hôtelière et saura trouver toute sa place sur un futur CV.

Mmes Jardon et Mounal ont invité les jeunes à ne pas hésiter à poursuivre l’aventure; l’hôtellerie française étant prisée outre-manche, lorsque la langue est apprivoisée, pourquoi ne pas envisager de repartir quelques temps pour continuer à la perfectionner, pour parfaire sa formation, et s’ouvrir vers d’autres horizons?

Cette remise des diplômes nous a de plus offert l’opportunité de témoigner toute notre reconnaissance aux familles et aux équipes pédagogiques et administratives, à l’inspection académique et à la DAREIC qui participent et soutiennent ce projet depuis le début.

Voilà à présent 14 ans que cette coopération a permis à 143 élèves de découvrir le monde de l’hôtellerie en Grande-Bretagne.

Un grand merci à tous pour toute la confiance que vous nous avez accordée.

And, last but not least, CONGRATULATIONS and a big THUMBS UP to our students!

Christine Lozano et Dominique Gardet

Voici le diaporama des photos prises lors de cet évènement :

Europass 2016 Chamalieres par lyceechamalieres