« L’Anthrax et l’Ecume », c’est …

debaQuoi ? Une émission littéraire conçue en référence à l’émission de France inter « le Masque et la plume »

Qui ? Karelle Lacroix, Alexis Vilain et Annick Phelep pour les enseignants ; Margaux Pereira, José Tahhan et Merovée Deloire pour les élèves … en invités spéciaux : Florent Janssen et Hugo Barthélémy… et le public… (entrée libre et gratuite)

Quand ? Le jeudi soir une fois par mois de 18h à 19h.

Où ? Au CDI

Pourquoi (faire) ? Pour discuter débattre… de livres et de littérature.

Comment ? Chaque intervenant propose un titre. Trois seulement sont retenus après tirage au sort par une main anonyme. A chacun de les lire et d’arriver avec ses arguments pour défendre ou critiquer un texte…évoquer ses émotions…

Les titres cette année :
Joseph de Marie-Hélène Lafon ; Une année chez les français de Fouad Laroui ; Tram 83 de Fiston Mwanza Mujila ; Debout-Payé de Gauz ; Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano ; Les enfants de Hurin de Tolkien ; L’homme bicentenaire de Asimov ; Le peuple du tapis de Terry Pratchett ; Feux de Marguerite Yourcenar ; Soumission de Michel Houellebecq ; L’attentat de Yasmina Khadra ; Elric des dragons de Moorcook ; En attendant Godot de Beckett ; Des hommes de Mauvignier ; Un membre permanent de la famille de Russell Banks

ant

Dernière séance (pour cette année) le 21 mai 2015 toujours à 18h et toujours au CDI autour des titres suivants :


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail