
Les élèves de la section arts plastiques de premières et terminales de l’enseignement général du lycée de Chamalières ont répondu, pour la deuxième année consécutive, à une demande des services d’environnement de la Mairie auprès des scolaires : il s’agit de participer à « Féeries d’automne », opération permettant de mettre en place des installations dans le parc Montjoly de Chamalières.
Les élèves du lycée ont choisi de dénoncer la disparition progressive des abeilles en proposant « Les abeilles qui toussent » : des abeilles survolent un champ de fleurs colorées à coeur de mort placé sous le grand cèdre devant la mairie tandis qu’on entend un vrombissement explicite et que l’on respire une odeur de désodorisant fleurie.
Poursuivre la lecture avec des articles liés à ce thème :
Bourse nationale d’étude du second degré, campagne 2021-2022 La campagne annuelle de bourse de lycée pour l'année scolaire 2022-2023 se déroule du 30 juin au 6 juillet 2022 et du 1er septembre au 20 octobre 2022. Tous les lycéens non boursiers qui souhaitent en obtenir une bourse pour la rentrée de septembre 2022 doivent impérativement déposer une demande…
Les élèves de Terminale « Héritiers de la mémoire » en… Les élèves des classes de Terminale générale (59 élèves) et quatre professeurs, Agnès Dupré (professeur d’allemand), Arlette Maquet, Raphaël Fantin (professeurs d’histoire géographie) et Christophe Guillemart (professeur d’arts plastiques) du lycée viennent d’effectuer un séjour en Autriche du 2 au 7 Avril 2023. Il s’agissait d’un projet interdisciplinaire: Allemand, Histoire…