Vendredi 22 février 2013 : Remise des Europass en TPRO

Europass-groupe_2013Voilà 11 ans que les stages en Angleterre existent, avec 99 élèves déjà partis effectuer leur période de formation en entreprise outre-Manche à ce jour.
En ce qui concerne Europass, nous délivrons aujourd’hui notre 75ème attestation. Comme Mme Pélissier l’a souligné, Europass est un gage supplémentaire de qualité dans une formation hôtelière et trouvera toute sa place sur un futur CV. En effet, l’attestation Europass permet de consigner les savoirs et compétences acquis lors de stage en entreprise dans un autre pays européen, permettant ainsi de valoriser à l’échelle européenne le savoir-faire acquis.

Nous tenons à remercier toutes les personnes sans qui l’aventure n’aurait pas été possible : Mme Pélissier, M. Tchoubar et M. Huret du lycée de Chamalières qui nous apportent tout leur soutien et leur confiance, les inspecteurs qui suivent notre projet avec beaucoup d’intérêt, Mme Jardon, Mme Mounal venue la seconder ce jour-là et Mme Teulade sans oublier Mme Coront-Ducluzeau, chargée des relations internationales à la DAREIC, et fidèle compagne de tous nos périples.

Tous nos remerciements aux collègues qui soutiennent le projet et n’hésitent pas, lorsqu’il le faut, à braver la météo anglaise et les coutumes culinaires locales pour aller voir les jeunes pendant leur stage.
Un grand merci aux parents pour toute la confiance qu’ils nous ont accordée et, last but not least, MERCI aux jeunes qui ont dignement représenté leur lycée et leur métier en Angleterre avec le plus grand savoir -faire . Congratulations!

C.Lozano et D. Gardet

Voici le diaporama des photos prises lors de cet évènement :