Le lycée fête le 50ème anniversaire de l’amitié franco-allemande

Au lycée de Chamalières l’amitié franco-allemande sera célébrée tout d’abord le Mardi 22 janvier 2013 par un petit déjeuner allemand servi aux élèves des classes élémentaires des écoles de Chamalières et Orcines  ainsi qu’aux élèves germanistes de 6ème du Collège T. De Chardin. Ce petit déjeuner est préparé et servi par les élèves de 1TH1 et leurs professeurs de restaurant Christian De Gaspari, leur professeur de cuisine Frédéric Dusart et animé par le professeur d’allemand Agnès Dupré, les étudiants BTS Tourisme première et 2ème année et l’assistante allemande Lisa Birken, qui, pour l’occasion a appris aux élèves une danse bavaroise. Ensuite le Jeudi 24 Janvier a lieu à la Brasserie du lycée un déjeuner allemand ouvert au public.

Voici en quelques pages  tout ce qu’il faut savoir sur l’évènement :

[gview save=1 file=”http://cl.ly/0s3X121M0p1E/50ans-allemagne.pdf”]

Voici également en un schéma les relations franco-allemandes en chiffres, dans la veine de l’excellente émission d’ARTE “Karambolage” :

[gview save=1 file=”http://cl.ly/2l1c3p0p0n2b/relationF-D.pdf”]

 

Mise à jour du 23 janvier 2013 :

Voici les premières photos prises à cette occasion. De nombreuses autres sont visibles sur l’article relatant l’évènement, sur ce lien.

DSC00476

DSC00495


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail