Goncourt des Lycéens 2010

La classe de seconde 2 a été choisie pour participer au Goncourt des Lycéens. Ce prix littéraire « petit frère » du Goncourt est décerné quelques heures après celui de l’Académie Goncourt par un jury de lycéens issu de la cinquantaine de classes de lycée qui auront lu les quatorze livres de la première sélection en moins de huit semaines…
Au menu aussi pour nos élèves des rencontres avec les écrivains (à Lyon, le 22 octobre), l’écriture de critiques littéraires, des débats, le vote pour leurs trois titres préférés le 04 novembre, puis l’élection du délégué qui les représentera à Lyon le 05 novembre et peut-être aussi à Rennes le 09 novembre.

Pour info :
Lancé en 1988 dans une dizaine de lycées bretons, ce prix, maintenant national, est organisé par la Fnac et le Ministère de l’Éducation Nationale, en coopération avec l’Académie Goncourt, pour donner aux jeunes l’envie de la lecture, le goût de l’écriture et du partage des idées.