2ème édition du concours de critiques gastronomiques

La semaine dernière a eu lieu la semaine de la presse. Dans ce cadre, nous avons proposé aux élèves, parents, personnels de l’établissement, ou extérieurs des critiques gastronomiques pour notre radio, radio Cham’. Une manière de lier les différentes spécificités de l’établissement.
Ces critiques ont porté sur un restaurant « coup de cœur » de la région ou une enseigne de spécialités culinaires (fromager, chocolatier…), une bonne recette familiale à partager..
Nous tenons à remercier tout particulièrement :
Les membres de l’équipe de direction pour nous avoir autorisés à mener ce beau projet, les chefs des travaux ; les membres du jury ; les collègues du lycée des métiers ; les élèves.
Nous tenons à remercier le restaurant le Princesse Flore de Royat, l’enseigne Metro, Eurolam, Leclerc, la mairie de Chamalières et la librairie des Volcans, Momie Mangas et la Montagne pour les nombreux lots offerts.
Nous tenons à souligner la qualité des retours, nombreux, parfois intimes, nous dévoilant les recettes de famille.

Nous avons retenu 24 chroniques. Voici le palmarès :

1. Thomas Dumoulin : En cuisine, “la chose la plus importante, c’est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres surtout”
2. Louise et ses chroniques : Doit-on mettre de la crème dans les pâtes carbonara
3. Anna : La Mère Moustache
4. Lisa et sa grand-mère, La tarte amandine aux pêches
5. Nathan, Pour une viande de qualité (avec des frites !)
6. Boldijare et Gaël, un voyage culinaire nippon !
7. Charlotte et Antoine, les crêpes
8. Clément, “Le Maïko” à Clermont-Ferrand
9. Les “sisters”, La boulangerie Moderne et son fabuleux pain au chocolat
10. Hanaë, Linoa et Daphné – élèves du club presse, la pizza truffadée de la pizzeria” Le Picotin” à Murol